Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA PHILOSOPHIE CHEZ GERMINA

Rendre la philosophie populaire.

Gustave, deuxième partie

     

Tu sais Gustave au jour le jour des jours,

Ton aliment, ton eau chaque jour tu les quêtes,

Par toi je suis de même un ami du toujours

Où un seul jour de plus est aussi ma conquête.

 

Tu sais tant pleinement remplir ma vie d'ajours

Et pour moi, l'attentif de tout ce qui t'inquiètes,

Je te suis en pensée en tes lointains séjours,

Veillant, pour ta pose, aux libres épinettes.

 

L'instant te satisfait et à la fois m'atterre,

En sa simplicité et son parfum d'esprit.

Car toi qui t'envoles, et moi chu en la terre

 

Nous partageons de Dieu cette sacro-sainte ère.

Et pour un peu j'irai à ce que Dieu prescrit,

Les vols vers les ailleurs que tu sais si bien faire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cool ;)
Répondre